Poussins, poussines, benjamines ont gagné !
Belle victoire des poussins
Les U13F gagnent à Pamiers 22-25
Il y a des jours où il n’y a que la victoire qui compte. Ce fut le cas dans ce match pour nos benjamines. Décimées par les blessures et les maladies, elles n’ont jamais réussi à mettre en place leur jeu collectif. Multipliant les actions individuelles inefficaces, elles se sont heurtées à de longilignes joueuses ariégeoises qui sans etre exceptionnelles les ont longtemps perturbées. Franchement pas favorisées par un arbitrage « maison », menées de 5 points au 3e QT, les joueuses de Quint ont trouvé les ressources morales pour renverser une situation qui devenait compliquée pour elles. Grace à une défense de fer et beaucoup d’envie dans le dernier QT, elles ont récupéré des ballons adverses importants qui ont permis d’aller chercher la victoire. Félicitations à tout le groupe (et à l’entraineur) qui dans la difficulté n’a pas laché. Cette victoire leur permet de rester en tête du classement.
Les points : Lauryne 8, Elise 7, Eva 6, Alexia 4
Très bon match des U15M face à Saint-Orens
En déplacement à Saint-Orens, premiers au classement, les minimes sont arrivés décomplexés sur le terrain. Le début de match est impressionnant : combatifs et concentrés, ils défendent très bien et récupèrent de nombreux rebonds offensifs devant des saint-orennais médusés (mention spéciale à Corentin avec 5 points sur 16 au Q1 et de nombreux rebonds gagnés). Seule une très faible réussite aux shoots les empêche de prendre la tête (16-14). Au Q2 ils font jeu égal, toujours dans le match (28-26). En début de Q3 2 paniers encaissés en 30 secondes les laissent à -6, retard qu’ils n’arrivent pas à combler. Rien n’est joué : Saint-Orens doute toujours, et sous la pression fait des fautes et de mauvaises passes (45-39). Mais au Q4 la fatigue se fait sentir, tandis que leurs adversaires retrouvent la confiance, leur jeu fluide et une belle réussite aux tirs (21-5 au Q4). Le score final (66-44) est un peu sévère, mais on peut féliciter l’équipe et le coach pour cette belle prestation !
Les points : Bastien 17, Mateo 9, Awen 6, Corentin 5, Lucas 4, Vincent 2, Jean 1
Les benjamins en difficulté à Pamiers
Les benjamins se sont inclinés 89 à 8. Mais avec seulement 6 joueurs, dont un surclassé, on ne peut pas faire de miracle !