U11M : Les poussins ont brillamment renoué avec la victoire le 23 janvier face au TOAC. Score de 24 à 8, traduction arithmétique d’une victoire totale : les 8 quarts-temps ont été remportés. Le plus important reste l’état d’esprit nouveau qui souffle sur le groupe : un engagement défensif réel. Le virage avait été pris lors de la seconde mi-temps à Saint-Lys. La même volonté défensive adoptée dès le début de la partie a permis d’assurer une belle victoire. Bien sûr, les conditions particulières (jeu sur un petit terrain, adversaires moins aguerris) imposent de ne pas s’emballer trop vite. La rigueur défensive devra être de nouveau au rendez-vous lors du prochain match. Marquage défensif, positionnement-vista, volonté de jeu collectif sont les fondamentaux à ne pas négliger pour espérer de nouvelles victoires. Merci à Bastien pour son appui coaching.
U11F : perdu à l’extérieur contre OTB.
U15M : perdu d’un petit point 52-53 à domicile face à une équipe largement à leur portée…
Seniors M : les Seniors garçons recevaient OTB2, un de leurs adversaires directs pour la tête du championnat. Ils se sont heurtés à une équipe vive et adroite, et n’ont pas réussi à organiser leur jeu. Ils s’inclinent 69-76.
Seniors F : les Seniors filles recevaient Launaguet, une équipe mal classée qu’il était important de battre pour espérer le maintien. En première mi-temps Launaguet creuse un écart significatif (17 points). Ensuite les filles résistent bien en revenant petit à petit, mais sans arriver à réduire l’écart en dessous de 7 ou 9 points. Pourtant au Q4 elles finissent par recoller au score (45-45). Mais en fin de match elles se font de nouveau distancer pour finir 52-59. Dommage !