Parfois il y a des journées où tout réussit. C’est ce qui s’est passé ce samedi 21 mai, pour les 3 demi-finales des équipes du BCQF. Tout a marché pour mettre sur les flots le navire BCQF. Pourtant les vents semblaient contraires : une benjamine souffrante, élimination précoce d’un U15M pour 5 fautes et indisponibilité d’un Senior Garçon. Mais voila, les efforts consentis toute l’année ont payé le jour J. Les Remplaçants (avec un grand R !) firent le job plus que difficile au passage de la tempête. Les supporters nombreux dans les trois salles ont porté haut nos couleurs. Un improbable triplé nous conduit dans 3 finales. Savourons comme il se doit ce printemps 2016 avant d’autres émotions.
A lire également : l’article de La Dépêche du Midi
En début d’après-midi, les benjamines (U13F) étaient les premières qualifiées, en battant à domicile l’équipe du BLAC 51-33 (lire l’article dédié).
Ensuite les minimes ont dominé Blagnac, dans leur salle, avec 25 points de Samuel (score final 61-45).
A retenir de ces matchs : la fébrilité des 2 équipes de jeunes, mais aussi leur envie de gagner qui leur a permis de se dépasser.
Un grand coup de chapeau à ceux qui n’ont pas pu jouer, mais qui étaient là, sur le banc avec leur équipe :
- pour les U13F Lyvia et Lise (en premier lieu inscrite sur la feuille, mais écartée du match par une crise d’asthme),
- pour les U15M Alexandre C, Enzo et Mattis.
Les Seniors Garçons, quant à eux, nous ont fait une grosse frayeur au 3ème QT. Menant largement à la mi-temps, ils ont été surpris par le changement de défense d’OTB2 : des prises à deux, voire à trois, les ont perturbés avant le franchissement de la ligne médiane, et ont permis à l’équipe adverse de remonter au score. Mais les trois dernières minutes du match leur ont permis de reprendre le dessus et de gagner 74-67.
Un grand merci à tous les supporters venus soutenir ces trois équipes !
Rendez-vous le 4 juin à Bruguières pour les finales !
Les horaires des matchs seront communiqués dès que disponibles.