Une grande fierté… malgré les résultats 3


Le mot du Président

En ce samedi de finales, notre club était représenté par trois équipes. Le résultat des matchs ne nous a pas été favorable mais ce n’est pas ce que nous retiendrons de cette journée. La marée verte qui a rempli les salles de Bruguières a été un soutien magnifique pour nos 3 équipes, encourageant sans cesse nos joueuses et joueurs.

Les benjamines ont ouvert le bal, perdant en prolongation contre une belle équipe de Pamiers après une lutte acharnée, les larmes ont coulé mais elles peuvent être fières de leur parcours.

Les minimes garçons ont eu l’occasion de nous montrer un bel état d’esprit remontant plusieurs fois au score mais s’inclinant au final face à une équipe de Ramonville arrogante mais efficace. Nos jeunes joueurs ont fait d’énormes progrès et nous laissent entrevoir de belles perspectives.

Pour finir tardivement la soirée (un début de match très en retard, coup d’envoi à 22h), la finale garçons a vu notre équipe rentrer sur le terrain pour la présentation au public accompagné de courageux mini-basketteurs très fiers de tenir la main de leurs aînés. Malheureusement les Seniors Garçons ont très mal démarré leur match en comptant très vite 20 points de retard. Mais là aussi avec beaucoup de courage ils sont remontés au score. Mais Cornebarrieu a su reprendre un écart conséquent, laissant beaucoup de regrets sur ce début de match.

À l’image de toutes nos équipes cette saison, nos 3 équipes ont fièrement représenté nos couleurs et ont faire preuve d’une belle combativité, de solidarité et d’envie.

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés pour nous soutenir, aux entraîneurs qui tout au long de l’année ont fait progressé nos équipes. Bravo à vous tous, le club sort grandi de ce week-end, aussi bien par l’expérience vécue que par l’image donnée. Je tenais à féliciter aussi toutes nos équipes, des mini-basketteurs aux Seniors pour leur saison, ainsi que tous les éducateurs et bénévoles qui nous ont accompagnés. Je tenais aussi à vous transmettre les félicitations d’Alexandre Stein, président du CD31.

Encore félicitations à tous.

Un président fier de ses couleurs,

Stéphane

Comptes rendus et photos

Les U13F ouvraient le bal à 13h face à Pamiers. Ce match a mis à l’épreuve les nerfs des joueuses et du public ! Quasiment à égalité tout au long du match, les benjamines parfois menées de quelques points sont à chaque fois revenues au score : 16-16 à la mi-temps puis 31-31 à la fin du temps réglementaire. La prolongation commence avec une tension énorme. Mais un panier 3 points de Pamiers douche les espoirs des fonsegrivoises (38-34). Une grosse déception et beaucoup de pleurs, mais ce match clôture une saison exceptionnelle des benjamines, qui, avec leurs coachs Stéphane et Hevell, ont fait de gros progrès et techniquement et mentalement.

A 16h30, les U15M retrouvaient Ramonville, équipe qu’ils connaissent bien car déjà rencontrée deux fois pendant le championnat. Les minimes font un très bon début de match, en restant au coude à coude. Ramonville creuser l’écart au Q2 mais les verts tiennent bon et remontent à -3 à la mi-temps (28-25). Q3 très difficile avec un trou d’air pour les verts (-15) mais ils ne lâchent pas et reviennent dans le jeu (44-35). Au moment où ils tentent de recoller au score (-8) une faute d’un attaquant ramonvillois (qui écarte un défenseur du bras) est sifflée en antisportive ! L’écart restera quasiment le même à la fin (58-47). Merci Tiburce pour tous tes efforts et félicitations à cette belle équipe !

En soirée, les Seniors M se sont eux aussi inclinés face à Cornebarrieu et échouent sur la dernière marche de la remontée en région.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

3 commentaires sur “Une grande fierté… malgré les résultats

  • CODINA Norbert

    Bravo à vos jeunes joueuses pour leur combativité et leur état d’esprit, et à vos supporters. Il fallait un vainqueur, ce fut l’U.O.Pamiers…mais vous auriez mérité le titre tout autant.
    Merci à Mr le Président pour son billet qui démontre tout l’esprit sportif exemplaire de votre club.
    Merci aux deux équipes pour ce match plein de hargne toute en contrôle et au suspens permanent.
    Bonne continuation à vos joueuses et à tout votre club.

    Norbert Codina (entraîneur-responsable technique du groupe Benjamines à l’UOP).

    • Stéphane

      Merci à vous aussi parce que pour qu’une finale soit belle il faut 2 équipes. Félicitations à vos joueuses et staff et en espérant se retrouver l’an prochain pour une revanche 🙂 Bonne continuation.

  • Rabier Laurence

    Merci à toi Mr le Président! Et à tous ceux qui font activement vivre le club dans un bel esprit sportif avec respect et partage!
    Peu importe la victoire, nos enfants apprennent bien plus au sein du BCQF!
    Et rien que pour cela FÉLICITATIONS !