« Ici ici c’est Fonsegrives !!! » (1)
Quelle ambiance ! Quelle fierté ! Pour ce premier tournoi, nous recevions 14 équipes venues de toute la France. Quel week-end ! Et dire que nous souhaitions célébrer au travers de ce tournoi nos anciens dirigeants : honnêtement nous ne nous attendions pas à ce que cela soit aussi intense alors quel bonheur d’avoir partager cela avec vous tous.
Nous voulions leur montrer que nous avions continué leur travail dans le respect des valeurs qu’ils transmettent depuis plus de 25 ans : solidarité, respect, plaisir d’être ensemble. Quoi de mieux pour les célébrer que des bénévoles heureux du travail accompli, fatigués mais fiers du résultat de leurs efforts. Quoi de mieux pour mettre en avant notre sport que des équipes fair play, des matchs de qualité, des visages souriants, des vainqueurs qui consolent les finalistes malheureux. Quoi de mieux par ces temps de discordes que de voir des supporters qui partagent les mêmes tribunes lutter uniquement pour savoir qui chantent les plus forts, de voir qu’un simple pilou-pilou peut rassembler au-delà de la couleur du maillot. Quel plaisir d’avoir pu partager ces moments avec vous tous.
Merci à toutes les équipes d’avoir répondu à notre invitation et d’avoir mis une ambiance de feu.
Merci à tous les bénévoles pour votre implication, quel plaisir de travailler avec vous.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette belle aventure humaine.
Merci à Sandro, Éliane et Serge pour tout ce que vous avez fait pour le club.
Je n’aurais jamais pensé en vous rejoignant il y a plus de cinq ans que je deviendrais président de ce magnifique club. C’est un tel bonheur que de partager ces moments avec vous. Merci à vous et bravo à tous les clubs et à leurs supporters de nous avoir permis de vivre ces beaux moments.
J’espère que vous garderez tous un très bon souvenir de ce premier Challenge National Sandro Ballotta.
À bientôt,
Stéphane Plazis, président du BCQF
(1) La version originale est : « Ici, ici, c’est Calais » 😉
A voir aussi : les photos du tournoi
A lire également : l’article de La Dépêche du midi