Seniors F (jeudi 1er) : défaite 41-56 face à Léguevin-Cornebarrieu, leader du championnat. Elles restent 3e au classement.
Seniors M : gagné 87-76 à l’extérieur face à Tropik. Ils restent plus que jamais dans la course pour le titre, à 3e à 1 petit point des 2 leaders.
U11M : Avec un effectif incomplet, les U11 ont fait tous leurs efforts pour tenir tête à une très belle équipe de Vacquiers dont de nombreux éléments évoluent en U13. Au final 9 à 23 avec une première période bien meilleure que la seconde.
U13F : Nos U13F, encaissent leur première défaite (30-39 face à Astro3) dû à un manque de concentration dans la défense pendant le 3ème quart temps, malgré un joli panier à 3 points de Léna. Mais comme à leur habitude, les filles toujours appliquées ont su retrouver une solidarité en défense puisqu’elles reviennent à 30-35, mais les adversaires s’accrochent. Encore une fois, la concentration est requise du début à la fin du match. Félicitations encore même si le résultat n’est pas là.
U11F : Toujours avec le sourire les poussines gagnent 11-21 à Frouzins. Un beau parcours en brassage (une seule défaite) !
Bon week-end pour les 2 équipes de benjamins du BCQF grâce à 2 victoires à l’extérieur : « hip hip hip … hourrah » !
U13M-2 : gagné 31 à 13 face à Saint-Orens, à l’extérieur.
U13M-1 : Dans la salle de Caraman et son revêtement glissant, les garçons entament ce match avec sérieux. Ils virent en tête à la fin du 1er QT (9 à 8). Le deuxième QT continue sur la lancée du premier et se finit avec une avance de 8 points (19 à 11). La mi-temps est l’occasion de savourer les crêpes maison de Yannick, papa de Robin (un vrai Breton assurément !). Les benjamins reprennent le match sur la même veine que la première mi-temps : ils enchaînent les points et assurent une défense rigoureuse. La différence est faite à la fin du 3ème QT (35 à 15). Fidèles fans de nos enfants, nous pensons que le match est « plié ». Mais les garçons se désunissent dans les dernières minutes. Caraman est survolté : la réussite est dans leur camp. Le 4ème QT ressemble à une « déculottée » (1 à 14). Heureusement l’avance était conséquente, ce qui permet aux benjamins du BCQF de l’emporter 36 à 29. Belle victoire. Un match sérieux avec un collectif en progrès, mais les benjamins devront apprendre à gérer les temps faibles.
U15F : Fin de l’invincibilité des minimes, qui sont revenues sur terre à Pibrac… Après un premier quart temps catastrophique (18-4), elles se retrouvent à -18 dans le Q2 (22-4) ! Elles se reprennent un peu avant la mi-temps (27-14) mais l’écart reste important et la domination de Pibrac est nette dans tous les domaines : les passes n’arrivent pas, les remises en touche sont hasardeuses, la défense est flottante avec des larges fautes de marquage, les attaques peu construites et sans réussite. A -11 en fin de Q3, rien n’est perdu. Enfin dans le match, les vertes reviennent à un point à une minute de la fin, mais Pibrac était vraiment au dessus et reprend quelques points d’avance (45-40). Bravo aux pibracaises !
U15M : perdu 52-32 à Saint-Girons, co-leader invaincu avec Portet.