Exploit des U11M-1 et 5e victoire de suite des Seniors M (résultats des 20 et 21 janvier 2018)


Et de 5 pour les Seniors M !

Battus au buzzer à la dernière seconde au match aller, le sentiment de revanche était très présent samedi soir pour le déplacement de nos Seniors M à Saint-Girons.

Très bon début de match qui permet à nos seniors de mener de 10 points, mais une baisse de rythme permet à Saint-Girons de revenir à égalité (18-18). Juste avant la pause un nouveau coup d’accélérateur permet de reprendre une maigre avance (25-31). La deuxième partie du match est serrée, les fonsegrivois légèrement devant. Vincent a défié les lois de la physique avec un panier à 3 points à 0 degré avec la planche ! Ce n’est qu’en toute fin de match qu’un écart conséquent permet de terminer la partie sans stress (47-58).

Les ariégeois méritent bien mieux que leur classement actuel. Dotés d’un collectif bien huilé, les fonsegrivois de Patrick ont dû batailler jusque dans les derniers instants pour remporter un succès confortant leur 4ème place. Stellio et Gauthier par leur défense et vista ont guidé leurs joueurs vers le succès. Ils ont bien été aidés par Jules, Angel et tous les autres. La solidarité du groupe a fait une nouvelle fois la différence. Prochain match le 3 février à domicile face à Tropik, candidat à la montée : l’ambiance sera chaude !

Exploit des poussins 1 qui ont battu Cugnaux, jusque là invaincus

Les U11M-1 créé la surprise en battant à domicile la très forte équipe de Cugnaux ! Ces derniers ont tout tenté jusqu’à l’énervement (et même une faute technique, en U11 !), mais nos jeunes ont tenu bon et ont tenu l’exploit. Bravo !!!

Plateau U9-2 à Launaguet

L’équipe U9 – 2 du BCQF a bravé la grisaille et la pluie pour aller jouer un plateau à Launaguet ce dimanche matin. Une équipe toujours souriante et volontaire qui s’est appliquée jusqu’à la fin du plateau malgré un nombre de joueurs réduit cette semaine, et quelques petits bobos (Le nez de Lola et les bouches de Léandre, Yanis et Maewenn !). Un plateau réussi et un goûter qui était « trop bon ». Bravo à eux, ils ont maintenant 15 jours pour se remettre.

Défaite des Seniors F à Pibrac

Les joueuses de Pibrac recevaient les Seniors Filles du BCQF dans la salle de Léguevin. Pibrac l’emporte 56 à 51.
Scores intermédiaires : 28 à 14 puis 37 à 27 à la mi-temps. Très beau 3ème QT, où le BCQF revient fort sur Pibrac avec une remontée à égalité 40 partout pour finir 47 à 44 à la fin du 3ème QT, puis match serré jusqu’à la fin.

Les U13M battus à domicile par Varilhes

Un match décevant de nos benjamins. Nos garçons ont été trop passifs. Vite dominés par les visiteurs, ils n’ont pas su faire preuve de la combativité nécessaire.

De ce fait, Varilhes put dominer facilement le match. Les​ scores des ​3 premiers Q​T (6 à 12, 14 à 22 puis 18 à 32) furent le reflet de la faiblesse actuelle de l’équipe.
Au 4ème QT un jeu plus agressif de nos jeunes permit de limiter la casse 30 à 34. Ces dernières minutes montrèrent que nous pouvons produire un autre niveau de jeu et tenir tête à toutes les ​équipes​ de la poule. Mais pour cela​,​ il faut arriver avec la rage au ventre et l’envie de se battre ​sans baisser les bras même quand les adversaires nous dominent. C’est cette volonté farouche, une niaque de​ « guerriers des parquets » que Bastien et Vincent attendent de leurs joueurs.

Merci à Vincent pour l’arbitrage. Merci aux parents pour leur implication comme supporteurs : soyez convaincus que vous avez aussi un rôle à jouer ! Il faut que les garçons arrivent motivés à fond au prochain match dans 15 jours !

Défaite des U15F, mais avec la manière

Réduites à 7 suite aux blessures et maladies, les U15F ont très bien joué, sans complexes, face à une équipe de Pradines un peu au dessus. Cette courte défaite (37-45) montre que leurs capacités mentales et physiques sont bien présentes, et qu’elles n’ont plus qu’à prendre confiance !

Les autres matchs en bref

Les U17M ont perdu 66-61 à Bruguières.

U11F : perdu à Caraman.

U11M-2 : gagné à Blagnac.

U13F : défaite honorable 46-31 dans la salle de la redoutable équipe du BLAC.

Les U15M n’ont pas pu terminer leur match à Mazères, suite à une fuite d’eau du toit du gymnase.

 

(Mise à jour à suivre)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.