Le vert en fête pour la Saint-Patrick (17-18 mars 2018)


Le samedi 17 mars était le jour de la Saint-Patrick, la fête irlandaise dont la couleur est le vert comme le BCQF… Même si toutes nos équipes n’ont pas gagné, leurs prestations ont été très satisfaisantes et la longue journée de matchs à Pépi a montré du beau spectacle, notamment les Seniors M qui ont fait une grosse frayeur au leader Frouzins.

Un grand merci à nos arbitres, Mike & Patrick bien sûr, mais aussi Clara & Lise qui ont sifflé les U11F, et Bastien & Vincent qui ont arbitré deux matches difficiles coup sur coup (U17M puis U15M). Sans oublier les OTM, Odile bien sûr, secondée de jeunes et moins jeunes.

U11F : perdu d’un chouïa à domicile face à Caraman.

U11M-2 : gagné à l’aise face à Blagnac.

Les U15F déstabilisées mais victorieuses.
Après leur éclatante victoire à l’extérieur au dernier match, les minimes filles se devaient de concrétiser à domicile face à Saint-Geniez, une équipe proche de leur classement. Pourtant ce ne fut pas une partie de plaisir. Après un début de match très équilibré, les minimes creusent un écart de quelques points. Mais au 3e quart les visiteuses changent de défense, déstabilisent les fonsegrivoises et reviennent au score. Fin de match au couteau, avec deux équipes très engagées physiquement, et un suspense terrible (48-41 après prolongation).

Les U17M dans les étoiles face à l’Astro.
Dans un match très fermé avec un très petit score, les verts malgré un jeu inégal ont battu le 2e de la poule ! Déjà en tête (20-15) à la mi-temps, ils ont tenu bon et terminent largement devant (42-30).

Les U15 battent le TBC leader invaincu (46-41).
Énorme performance de nos U15M contre une équipe dominant le championnat avec de gros écarts de points. Face aux très grands gabarits toulousains, nos joueurs ont résisté magnifiquement. Cerise sur le gâteau les remplaçants ont tenu défensivement de très bons techniciens. Le final four se rapproche à grands pas pour cette équipe sérieuse et sympathique. Une victoire à Foix ce week-end donnerait de la sérénité avant les deux derniers matchs à domicile.

Les Seniors M s’inclinent mais offrent une grosse frayeur au leader Frouzins.
Début de match euphorique pour nos Seniors qui marquent bien et verrouillent la défense du leader Frouzins qui est à la peine (17-1). Mais le jeu rapide des visiteurs et leur zone bien organisée ramènent peu à peu les verts du rêve à la réalité, même s’ils mènent toujours 22-10 en fin de premier quart. Le 2e quart est plus équilibré mais les locaux sont toujours en tête à la pause 35-26 et ne lâchent rien. Malgré tout, au 3e quart, l’équipe de Frouzins grignote l’écart, alors que les fonsegrivois sont tendus et font beaucoup de fautes. A 3 minutes de la fin Frouzins égalise, sous les applaudissement de leurs supporters venus nombreux, puis passe en tête pour terminer 63-70.
Les erreurs individuelles, les contestations contre l’arbitrage ont diminué sérieusement les chances de victoire finale. Fin de la superbe série de victoires des hommes de Patrick, mais qui n’entame en rien la dynamique actuelle. Frouzins reste un leader éminemment puissant avec de très grands gabarits et de forts shooteurs. Le BCQF à tenu jusque dans les derniers instants et inquiété le sans doute futur Champion de Haute Garonne.

Les U13M battent Lavelanet, 35-25
Dimanche 18 matin, les U13M recevaient le Stade Lave​lanetien Basket au complexe Izard.
​Le début de match est marqué par un manque de réussite aux shoots pour les deux équipes. Le premier panier est marqué au bout de 3:30 minutes​.​ Le match continu​e​
son petit bonhomme de chemin,​ avec beaucoup de fautes de nos benjamins pour finir à 13 partout à la mi-temps. ​A la reprise, une bonne défense du BCQF permet de ​redresser la barre, empêchant les joueurs du SLB de marquer le moindre points pendant 3 minutes 30 secondes. Nos benjamins finissent en tête ce 3ème quart (25-18)​.
​Vincent et Bastien enchaînent les changements de joueurs habilement entre nos 8 benjamins alors que les lavelanétiens venus à 6 fournissent des efforts individuels plus longs. Avec le même sérieux, mais toujours des erreurs trop facilement commises, nos benjamins confirment leur domination. Ils finissent la partie sans craindre le retour du SLB  et creusent l’écart de 10 points (35-25). Une victoire qui fait du bien au moral après la contre-performance de la semaine dernière. Merci à nos OTM Odile et Aurore, tout comme aux arbitres, Stéphane et Michaël.
(Texte et photo Denis)

A l’extérieur,

  • les Seniors F ont perdu 74-56 à Roquettes,
  • les U11M-1 se sont inclinés à Cugnaux,
  • les U13F ont gagné 25-28 à Lézat-sur-Lèze.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.