C’est la fin de saison pour le BCQF : les Seniors M et les U15M terminent leur belle aventure en demi-finale.
Vendredi soir, dans leur dernier match les Seniors Filles ont cartonné face à Mazères 82-43, leur meilleur score de la saison. Bravo à ce groupe qui a montré énergie et bonne humeur.
Les U15M vendent chèrement leur peau à Plaisance
Les U15M tombent avec les honneurs à l ‘OTB 30-36. Maryon absent, Zyan malade, l’objectif était de limiter les dégâts après le match aller perdu à domicile de 3 points. L’OTB est en effet la seule équipe invaincue du niveau 1. Le démarrage fut compliqué mais les contours d’une défense intraitable du BCQF réduisait les intentions locales. Fort de 10 joueurs le banc du BCQF allait contrer intelligemment les attaques de l’OTB. Menés de 11 points en 1ere mi-temps (19-8), les verts et blancs imposent leur jeu rapide en seconde mi-temps. Près de l’exploit (-2 à 120 secondes) nos joueurs craquent dans les derniers instants. L’OTB rencontrera Bruguières dans une finale de haut rang.
Félicitations à un groupe humble et travailleur. La relève chez les masculins se construit pas à pas mais sûrement.
Fin de la belle aventure pour les Seniors M
Yohan absent et Gauthier convalescent, l’organisation offensive devait être revue contre une équipe de Pibrac excellente en défense. La jeune garde du club Bastien et Vincent tenait la dragée haute aux Pibracais dès l’entame du match. Les locaux se heurtaient à la zone du BCQF érigée en mur. Stellio et Angel assuraient la marque. Jules semait la panique par ses drives gagnants. La pause était atteinte sur un score de parité 26-26.
Le coach adverse avait bien analysé les faiblesses de la zone des verts & blancs. Après avoir encaissé un 6-0 le changement de défense en individuelle permettait aux Fonsegrivois de revenir à égalité 48-48. Malheureusement trop souvent fébriles, nos extérieurs donnaient l’occasion à Pibrac de ponctuer leur jeu rapide par de magnifiques dunks. Abattus et menés de 12 points, Lulu sonnait la révolte de l’équipe et faisait tremblait encore Pibrac en se rapprochant à 5 petits points.
Mais Pibrac allait fêter leur montée en Région devant 400 spectateurs ravis. Le BCQF saluait ses très nombreux supporters venus les accompagner. C’est ça aussi Fonsegrives.
(Photos Mike et Cathy, textes Patrick)