Samedi 22 juin 2024 avait lieu l’assemblée générale de la ligue de basketball Occitanie @occitaniebasketball.
Pour l’occasion, notre trésorier, Ludovic Laurini s’est vu récompensé de la médaille d’or de la Fédération Française de Basket-Ball pour son engagement au sein du Basket Club de Quint-Fonsegrives .
Une médaille bien méritée pour récompenser son engagement au BCQF depuis de longues années mais aussi au basket tout simplement.
Aussi surnommé « Monsieur Basket du club de Massy » par Le Parisien , il n’a jamais touché un ballon autre que le ballon rond comme disent les footballeurs, sport qu’il a pratiqué en Sicile.
Trop petit selon lui pour y jouer, il a consacré depuis le milieu des années 80 son temps à la balle orange, d’abord pour accompagner ses enfants puis pour s’investir comme bénévole puis président pendant 20 ans à Massy.
Il est entré un beau jour en fin de saison 2016 dans notre gymnase, à demander à rencontrer notre président et discussion, lui a dit qu’il emménageait à Balma pour raisons familiales et qu’il cherchait un club pour s’investir comme il le faisait depuis 30 ans. Un incroyable cadeau de Noël en Mai .
Depuis, il est devenu notre trésorier, homme de tous les dossiers administratifs de la demande de subvention à la gestion de projet, à temps presque complet comme il le dit. N’essayez pas de le voir sans rendez-vous, c’est impossible !
Son exigence, son implication sans faille et son expérience en font un rouage essentiel de notre association. Toujours à proposer des noms pour des récompenses fédérales, sans jamais se mettre en avant. « Moi je ne suis rien sans tous les autres bénévoles » dit-il souvent. C’est aujourd’hui à notre tour de le remercier, au nom de tout le club.
Félicitations et encore merci à lui «