Pas de finale pour les U15F, qui malgré leur victoire à domicile s’inclinent face à Carla-Bayle pour une place en finale. Après un match aller très difficile en Ariège, elles ont redressé la barre en gagnant le retour à domicile, malheureusement sans parvenir à remonter les 19 points de retard.
Pourtant ce dernier match de la saison n’a pas été de tout repos : elles ont été menées durant quasiment tout le match. Le premier quart commencé mal, avec un bon jeu mais très peu de réussite en attaque (4-8). Un peu mieux au second, mais pas assez pour reprendre le dessus (13-18 à la pause). Plus relâchées au Q3, elles reviennent à un point mais quelques mauvaises passes anéantissent leurs efforts (25-30). Au mental, devant des visiteuses bien décidées à l’emporter, leurs efforts finissent par payer au Q4, avec un jeu plus collectif elles s’imposent sur le fil 40-37.
Même si une finale aurait été appréciée, il faut souligner avant tout l’excellente saison de cette équipe minimes filles, constitué d’une entente entre Quint-Fonsegrives et Caraman. Ce groupe, qui ne se connaissait par il y a un an, a réussi non seulement à s’imposer en brassages pour jouer en niveau 1, mais a aussi fini en tête de sa poule, sans perdre un seul match à domicile. Sous la direction de Stéphane, elles ont beaucoup travaillé, physiquement, techniquement et mentalement, pour progresser et atteindre une phase finale régionale ! Merci au coach qui n’a pas compté son temps pour s’occuper de cette équipe.
Bravo aussi aux parents et tous les supporters qui les ont soutenues et encouragées jusqu’au bout, et ont mis une ambiance incroyable au gymnase Pépi !
Et bonne chance à la belle équipe de Carla-Bayle pour leur finale face à Pradines !