Un samedi mémorable pour le BCQF ! (résultats des 3 et 4 février 2018)


Weekend exceptionnel pour le BCQF avec 2 belles victoires des Seniors, un exploit des U15F et 3 victoires pour les U17M, U15M et U13F.
Merci à Sandro Ballotta pour sa présence et son soutien samedi soir !

Seniors F : Match équilibré mais une meilleure réussite (notamment aux lancers francs) permet à Caraman d’être en tête à la mi-temps (23-26). Pendant les 17mn suivantes l’écart reste autour de -3, mais sans céder à la pression elles remontent à égalité à 3mn de la fin. Énorme suspense dans les dernières secondes alors que le BCQF mène d’un point et que la balle est à Caraman. Après une ultime faute et un dernier lancer franc de Laurence, les filles l’emportent 44-42 ! Cette équipe a su rester concentrée bien qu’étant menée presque tout le match, avec une belle alchimie entre les jeunes et les confirmées. Et un beau cadeau d’anniversaire pour Hélène !

Seniors M : le début de match est tendu, et des attaques trop timorées permet à Tropik de passer largement en tête (11-18 en fin de premier quart). Mais les verts se réveillent, passent en tête 20-19 à la 4e minute du 2e quart, et continuent une magnifique une série jusqu’à mener 30-19. Le jeu s’équilibre ensuite pour finir à 36-31 à la pause. Au 3e quart le match est très équilibré, mais le BCQF est toujours en tête (52-45). Les visiteurs, très concentrés alors que les verts tergiversent, reviennent au score (57-58 à 4mn de la fin). La fin de match est électrique, et finit sur une égalité 62-62, synonyme de prolongation. Une excellente maîtrise et une concentration ans faille pendant la prolongation permettent aux verts de prendre une petite avance qu’il ne lâcheront plus (74-70). Patrick peut être fier de son équipe, solide, complète et vive, qui marque sa sixième victoire d’affilée. Le travail effectué depuis quelques mois est payant !

Exploit des minimes filles (U15F). En déplacement à Carmaux, leader invaincu depuis le début de saison, elles les ont surprises en gagnant 38-40 après un match tendu. Bravo les filles, vous avez montré vos qualités et votre jeu, que nous n’avions plus vraiment vu depuis la fin des brassages. On espère que cette belle victoire, avec beaucoup d’écoute et du jeu collectif, va vous permettre de continuer plus sereinement la saison. Il suffit d’avoir envie de jouer ensemble et d’écouter les consignes dixit Jean-Philippe !

Les U13F ont gagné dans la douleur à Castelmaurou (19-29) face à une équipe qui n’a rien lâché, premier match de Lyana, beaucoup de maladresses, il reste du travail !

Les U13M perdent à domicile 35 à 42 face au TCMS. Le match avait commencé avec une égalité parfaite (11-11) sur les 7 premières minutes. La suite fut du même acabit jusqu’à la mi-temps : 18 à 19. Au 3ème quart commençait à émerger une domination du TMCS mais nos benjamins se reprenaient pour finir 26 à 28. Au 4ème quart, le TCMS enfonçait le clou et se détachait largement jusqu’à 10 points, avant que les benjamins réduisent un peu l’écart. In fine, le TCMS l’emporte avec 7 points d’avance, 42 à 35.
Victoire logique du TCMS face à nos benjamins dont le jeu collectif ainsi que le rythme ne peuvent que s’améliorer.
Courage à Bastien et Vincent pour remettre le groupe dans une démarche positive.
Merci à Thomas et Michael pour l’arbitrage, Odile et Aurore pour la Table de Marque.
Bravo aux parents pour leur présence et leurs encouragements.
Soutien aux garçons. Confiance les gars, vous renouerez bientôt avec la victoire en faisant preuve de ténacité.

Dans les autres matchs :

  • les U17M ont dominé les NET’S 62-57 à domicile,
  • victoire à l’extérieur pour les U15M (47-52 à Saint-Orens),
  • défaite des U11M-1 à domicile face à Tropik1.

Et dimanche les 2 équipes U9 ont bien figuré, avec 2 victoires sur 3 matchs pour les U9-1, et 1 sur 3 pour les U9-2. Avec un beau match entre BCQF1 et BCQF2 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.