Les Seniors M au money time (résultats du 14 avril 2018)


Forte affluence à Pépi, samedi 14 avril, pour les deux matchs à domicile des Seniors.

Pas de surprise pour les Seniors F recevaient Roquettes-2, leader de leur poule, qui jouaient la montée. Pourtant les visiteuses peinent en début de match à creuser l’écart, face à des fonsegrivoises collectives et rapides mais manquant de réussite aux shoots. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le la mi-temps est atteinte avec seulement quelques points de retard. Mais la baisse de rythme au 3e quart profite à Roquettes qui prend une confortable avance. 33-69.

En revanche les rôles étaient inversés pour les Seniors M, visant la seconde place, et qui se sont faits peur face à Vaquiers-Bouloc, en milieu de classement.
Le début du match est difficile face la press très haute et rapide des jeunes joueurs du VBB. Des balles perdues et peu de réussite en attaque et les voilà en retard en fin de premier quart (11-15). Mieux en défense au deuxième quart, mais les attaques demeurent pénibles face à l’énergie des jeunes visiteurs qui tiennent bon (31-29). Au troisième les bonnes défenses verrouillent un score toujours aussi serré (46-46). Au dernier quart les bleus du VBB, un peu fébriles, accumulent les fautes (drapeau après 3 minutes) mais font le trou (+6) grâce à un excellent pivot très adroit. Mais les verts tiennent bon, restent concentrés et repassent devant au money time (+7). Gros suspense en fin de match, avec une victoire 69-64 malgré un 3 points au buzzer des visiteurs.
Une victoire importante qui permet à l’équipe de Patrick de garder toutes ses chances pour la seconde place et peut-être la montée.

  

A l’extérieur, les U13M ont perdu à Varilhes, 51-26
​Pour le dernier match de poule de la saison, nos benjamins ont entamé le match avec la même énergie qu’à la fin du précédent. Cela laissait présager un joli match engagé et intéressant. 9 à 7 pour débuter puis 22 à 13 à la mi-temps, tout était encore jouable. Mais la situation se dégrada progressivement en cours de seconde mi-temps, dans une ambiance malsaine. Malgré cela nos benjamins continuèrent à montrer une belle envie, malgré un arbitrage très monodirectionnel qui n’a provoqué qu’une insatisfaction générale. Si tout s’était passé correctement, quel que soit le résultat, les joueurs, coachs et supporters des deux équipes auraient été satisfaits. Dommage de faire autant de kilomètres pour vivre si peu de plaisir et autant de tension.
Les garçons, il vous reste le tournoi Sandro Ballotta pour finir la saison en beauté et vous faire plaisir !
Un mot particulier pour Bastien et Vincent, les deux coachs de nos benjamins cette saison : un énorme merci pour avoir consacré beaucoup de votre temps (en cette année de terminale), un réel enthousiasme et une belle énergie à faire progresser nos garçons et à leur transmettre votre passion.
(Texte et photos Denis)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.